Partir à l’étranger a été l’une des meilleures expériences de ma vie, comme beaucoup le diront, mais chacun la vit différemment.
Pour ma part, je m’étais toujours promis de saisir l’occasion de vivre à l’étranger pendant une longue période, et quand elle s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Je recherchais un vrai dépaysement, je voulais rencontrer des gens du monde entier, voyager, partager et découvrir d’autres cultures, tout en pratiquant le sport que j’aime. En Finlande, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais et les personnes qui m’entourent partagent toutes cette vision.
Au-delà du cadre sauvage et exotique qui est magnifique, la capitale Helsinki est une porte d’entrée très pratique pour voyager en Europe. Elle a aussi un côté très dynamique avec des festivals et des événements incroyables que nous vivons ici, beaucoup plus dynamiques que dans les petites villes.
Sur le plan professionnel, j’ai également suivi des cours en science médico-légale, un domaine qui me fascine, avec des projets concrets et passionnants qui sont rarement proposés en France.
Même si je suis partie seule, je reviendrai avec une véritable famille dispersée aux quatre coins du monde. Entre les opportunités exceptionnelles pour la poursuite de mes études et les voyages inoubliables à travers la Finlande, la Laponie et les pays voisins, cette expérience a dépassé toutes mes attentes.
J’encourage tous les courageux à franchir le pas et à partir, car c’est un véritable bouleversement personnel qui, à mon sens, en vaut largement la peine.
Sarah Mocellin, BUT3 MPh