Cérémonie des 20 ans du LISTIC

Vendredi 13 octobre 2023 13H30-18H
Polytech Annecy-Chambéry, Amphithéâtre B014
Domaine Universitaire – 5 Chemin de Bellevue, Annecy-le-Vieux

Rejoignez-nous pour célébrer nos 20 ans de recherche et d’innovation le 13 Octobre 2023 !!

Depuis sa création il y a deux décennies, le LISTIC s’est imposé comme un acteur majeur de la recherche en informatique, systèmes, traitement de l’information et de la connaissance. Au cours de ces 20 années, le LISTIC a repoussé les frontières de la connaissance et a contribué à de nombreux domaines de recherche. Nos équipes de chercheurs ont travaillé sans relâche pour développer des solutions innovantes, relever des défis technologiques et créer un impact positif dans notre société.

Le LISTIC s’est distingué par son engagement en faveur de la recherche multidisciplinaire. En établissant des collaborations fructueuses avec des universités, des centres de recherche et des partenaires industriels, nous avons créé un écosystème propice à la créativité, à l’échange d’idées et au transfert de connaissances.

Ce succès n’aurait pas été possible sans le dévouement et l’expertise de nos chercheurs, ingénieurs, doctorants et personnels administratifs. À cette occasion nous vous invitons à célébrer nos 20 ans au cours d’un séminaire dans les locaux de Polytech Annecy-Chambéry :

• 13h30 – Café d’accueil

• 14h – Introduction, accueil institutionnel

• 14h30 – Conférences/débats scientifiques autour de l’IA

• Sonia BEN MOKHTAR, Directrice de Recherche (CNRS/LIRIS) :
      « Évolution de la recherche en IA : du centralisé au décentralisé »
    • Jocelyn CHANUSSOT, Professeur des Universités (INRIA/GIPSA-lab) :
      « L’IA pour la recherche : cas de l’observation de la Terre »
    • Olivier PASSALACQUA, Project Manager (Pfeiffer Vacuum) :
      « L’IA dans l’industrie : besoins actuels et futurs »
  • 16h30 – Flash sur des thèses récentes

• Joyce DE SOUSA, Doctorante (USMB/LISTIC) :