Dynamiser son cours avec Wooclap

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Dans cet atelier, vous apprendrez à créer des activités avec Wooclap afin de relancer l'attention des étudiant.e.s et en fonction des objectifs pédagogiques et des différents temps de votre cours. Modalité de l'atelier : présentiel

Construire un enseignement favorisant l’engagement des étudiants

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L' atelier présente et utilise certaines méthodes de pédagogie active pour répondre à la question suivante : comment créer ou modifier un enseignement en respectant certains principes garantissant un certain engagement des étudiants ?

Les classes inversées : maximiser les apprentissages

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Transmettre des connaissances aux étudiants avant leur venue en classe et organiser en classe ou en amphi des activités interactives de questionnement, de débat, de résolutions de problème autour des ressources consultées en amont : […]

Scénariser son cours avec Moodle

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Vous souhaitez faire évoluer votre cours et vos pratiques pédagogiques, alors une démarche importante est celle de la scénarisation ! Cet atelier se propose de voir quelles sont les étapes clés de la scénarisation en […]

Evaluer les compétences à l’USMB

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

A l'issue de l'atelier les participants seront capables : D’expliquer à leurs étudiants les modalités d'évaluation de leurs compétences à l'USMB De concevoir une Situation d'Apprentissage et d'Evaluation (SAE) d'un niveau de compétence

Enseigner et pratiques inclusives

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Au sein de notre université, nous avons plus de 700 étudiants porteurs de handicap. Cet atelier se fonde donc sur une reconnaissance de la « variabilité » des apprenants. En effet, nos étudiants voient, assimilent […]

Construire un enseignement favorisant l’engagement des étudiants

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L' atelier présente et utilise les méthodes de la pédagogie active pour répondre à la question suivante : comment créer ou modifier un enseignement en respectant certains principes garantissant un certain engagement des étudiants ?

Les classes inversées : maximiser les apprentissages

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Transmettre des connaissances aux étudiants avant leur venue en classe et organiser en classe ou en amphi des activités interactives de questionnement, de débat, de résolutions de problème autour des ressources consultées en amont : […]

L’enseignant et la « gestion de classe »

Salle 42, bâtiment 3, Bourget-du-Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Cet atelier se propose d’explorer les interactions entre l’enseignant universitaire et ses étudiants. Les éléments perturbateurs de la situation d’enseignement-apprentissage, le style et les méthodes de gestion de classe seront abordés à la lumière des […]