écri+ : un outil pour maitriser le français.

Publié le mar 7 Déc 2021

De plus en plus d’étudiantes et d’étudiants éprouvent le besoin d’être accompagnés dans la maîtrise du français écrit à l’université. Le projet ANR « écri+ » vise à proposer des outils gratuits et adaptés pour les aider à développer leurs compétences rédactionnelles.

L’USMB, partenaire associé depuis mars 2020, recevra une délégation du projet : mercredi 2 février 2022 de 10h à 12h en Amphi MARCOZ à Chambéry et de 14h à 16h au Bourget du lac en salle 7 (Bâtiment PITON). La rencontre avec les coordinateurs du projet sera l’occasion de découvrir toutes les possibilités de la plateforme écri+, la certification écri+, mais aussi de tirer un premier bilan du test de positionnement effectué dans de nombreuses formation de licence.

Pour toute question, merci de contacter :
Raphaële Fouillet (Référente écri+ USMB)
Elodie Kredens (Responsable de l’Accompagnement à la réussite étudiante – Projet @SPIRE)