Les résultats de l’enquête Intégration menée auprès des étudiants de première année de licence.

Publié le mar 15 Fév 2022

Entre septembre et octobre 2021, dans le cadre du projet @SPIRE, la DAPAC a mené une enquête auprès des étudiants de première année de licence. L’étude porte sur l’appropriation de l’environnement universitaire par les étudiants. Il s’agit de comprendre l’intégration des étudiants à l’Université et les difficultés qu’ils rencontrent lors des premières semaines d’études. L’enquête porte aussi sur les dispositifs utilisés par les étudiants pour choisir leur formation universitaire.

Les résultats détaillés de l’enquête ainsi que le questionnaire sont disponibles sur le SIAD de l’USMB (authentification nécessaire).