Master MEEF PIF Enseignement et surdité

Un nouveau master qui remplace la formation CAPEJS depuis la rentrée 2014 !

Le CNFEDS, département de l’Université Savoie Mont Blanc, propose un Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation, et de la formation (MEEF) mention “Pratique et ingénierie de la formation”. Adossée au Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement des jeunes sourds (CAPEJS), diplôme d’État du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, délivré en alternance, cette formation est réservée aux salariés proposés par les établissements agréés par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, ou aux étudiants parrainés par ces mêmes établissements.

En deuxième année de master, les étudiants devront choisir entre 3 options :

– éducation précoce et enseignement primaire,

– enseignement secondaire,

– enseignement technique (option en cours de mise en place).

Une formation 100% accessible pour les personnes sourdes (Boucle magnétique, interprètes, AVA…)

Fiche diplôme

Coût (2019/2021) : 7 380 €

Livret pédagogique du Master MEEF Enseignement et surdité 2018-2019 (descriptif des enseignements, modalités de contrôle continu, volume horaire…)