Bourses et logement étudiant : faites votre DSE avant le 31 mai 2024 !

Publié le ven 8 Mar 2024

Le saviez-vous ?

Le Dossier Social Etudiant (DSE) est entièrement dématérialisé et se remplit en ligne sur le site messervices.etudiant.gouv.fr . C’est une démarche obligatoire pour pouvoir bénéficier d’une bourse sur critère social ou d’un logement Crous.

Pourquoi faire son DSE ?

• Obtenir une bourse sur critère social : Le montant des bourses a été revalorisé de 37 € à 127 € par mois pour l’année 2023-2024.
  • Se loger en résidence universitaire : Le Crous propose un large choix de logements à des prix abordables.
  • Ne pas passer à côté d’aides financières : D’autres aides existent pour les étudiants en difficulté.

Qui peut faire un DSE ?

• Tous les étudiants, boursiers ou non boursiers, y compris les étudiants en alternance.
  • Les lycéens qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur.

Comment faire son DSE ?

1. Vérifiez votre éligibilité sur le simulateur du site lescrous.fr .
  2. Rassemblez les pièces justificatives : avis fiscaux, justificatifs de scolarité, etc.
  3. Créez un compte sur messervices.étudiant.gouv.fr et saisissez votre DSE.
  4. Suivez l’avancement de votre dossier sur le site.

N’oubliez pas : la date limite pour faire votre DSE est le 31 mai 2024. Ne tardez pas, faites votre demande dès aujourd’hui !

Pour plus d’informations :