L’émergence rapide des IA génératives a révolutionné de nombreux secteurs, y compris l’enseignement supérieur, en offrant de nouvelles possibilités de création et d’apprentissage tout en posant des défis uniques en matière d’éthique et de pédagogie.
L’objectif de cet atelier est de comprendre comment les IA génératives fonctionnent, de prendre en main une IA générative de texte et d’image et d’identifier son fonctionnement, ses avantages et ses limites pour en avoir une utilisation personnelle éclairée à l’université.
AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE :
PUBLIC : personnels enseignants et non-enseignants* qui n’ont pas (ou peu) utilisé d’outil d’IA générative
*Pour les personnels non-enseignants, une fois inscrit.e.s sur notre site (département APPRENDRE), vous devrez également :
Pour toutes questions sur cette partie de l’inscription, merci de contacter la Cellule Formation : cellule-formation [at] univ-smb.fr
PRÉREQUIS :
**l’inscription est gratuite mais nécessite de fournir une adresse e-mail. Il est aussi possible d’utiliser des outils gratuits sans inscription (Perplexity, Craiyon…)
INTERVENANT-E-S : Arnaud PASCAL, Julien LENAIN, Michel AMBERT, Yannick VIDAL
OUTILS DÉDIÉS :
Licences éventuelles :
Clôture des inscriptions : vendredi 24 mai à 23h00 (pour toute inscription après cette date, contactez-nous directement, svp)