Depuis la mise à disposition de ChatGPT au grand public fin 2022, les intelligences artificielles dites génératives semblent redéfinir certaines pratiques pédagogiques et méthodes de travail dans l’enseignement supérieur.
L’objectif de cet atelier est d’expliquer simplement le fonctionnement d’une IA générative textuelle (ChatGPT, Bing, Bard…) et de proposer une initiation à son utilisation et plus particulièrement au prompt, instructions que l’on donne à l’IA. Cet atelier propose également d’aborder la question de l’utilisation de ces IA par les étudiants et celle de son impact sur certaines modalités d’évaluation.
AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE :
PUBLIC : néo-enseignants, enseignants qui n’ont pas (ou peu) utilisé d’outil d’IA générative textuelle
PRÉ-REQUIS :
INTERVENANT-E-S : Arnaud Pascal, Michel Ambert, Yannick Vidal
OUTILS DÉDIÉS :
Licences éventuelles :
Clôture des inscriptions : vendredi 16 février à 23h00