Cet atelier présente et utilise les méthodes de la pédagogie active pour répondre à la question suivante : de quelle façon créer ou modifier un enseignement en respectant les principes garantissant l’engagement des étudiants ? Son objectif général vise à permettre aux participants la construction d’un enseignement cohérent favorisant le travail et l’apprentissage des étudiants. Il s’appuie sur les résultats des recherches en pédagogie universitaire et des retours d’expériences. Le participant aura l’occasion de (re)découvrir et d’expérimenter le principe de l’alignement constructif entre les objectifs d’apprentissages, les stratégies d’enseignements et les méthodes d’évaluations.
AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE : Concevoir un dispositif de formation en assurant l’alignement pédagogique des objectifs, des activités et de l’évaluation
PUBLIC: Néo-enseignants, enseignants, doctorants
PRÉ-REQUIS : Aucun
INTERVENANT-E-S : Jean-Louis FERRARINI
OUTIL DEDIE : Aucun