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L’IA générative à l’université : initiation pour les enseignants

L’objectif de cet atelier est d’expliquer simplement le fonctionnement d’une IA générative textuelle (ChatGPT, Bing, Bard…) et de proposer une initiation à son utilisation et plus particulièrement au prompt, instructions que l’on donne à l’IA. Cet atelier propose également d’aborder la question de l’utilisation de ces IA par les étudiants et celle de son impact sur certaines modalités d’évaluation.

 

AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE :

Expliquer simplement le fonctionnement d’une IA générative textuelle telle que ChatGPT pour se rendre compte de ce que des enseignants ou des étudiants peuvent faire avec,

Générer des contenus à partir de prompts détaillés,

Décrire différentes modalités de travail assistées par l’IA pour l’étudiant,

Expliquer aux étudiants comment ils peuvent citer l’IA dans leurs travaux

 

PUBLIC : néo-enseignants, enseignants qui n’ont pas (ou peu) utilisé d’outil d’IA générative textuelle

 

PRÉ-REQUIS : avoir un ordinateur portable et une connexion internet pendant l’atelier et être inscrit sur ChatGPT ou Bing/Copilot ou Bard (l’inscription est gratuite mais nécessite de fournir une adresse e-mail)

 

INTERVENANT-E-S : Arnaud Pascal, Michel Ambert, Yannick Vidal

OUTILS DÉDIÉS :

Licences éventuelles :

  • Licences temporaires ou versions d’essai des logiciels payants, le cas échéant.
  • ChatGPT, Bing/Copilot, Bard, Midjourney, H5P, Wooclap…
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