Restitution des enquêtes auprès des étudiants par les étudiants

Publié le lun 27 Fév 2023

Dès les premières semaines après la rentrée, l’Université Savoie Mont Blanc déploie une enquête auprès des étudiants en première année de licence. Cette étude vise à améliorer la réussite des étudiants en effectuant un état des lieux de leurs difficultés, sur les aspects pédagogiques, sociaux et sur leur intégration dans le milieu universitaire.

Afin de valoriser les résultats de cette enquête dont le taux de réponse atteint les 49% pour la promotion 2022-2023, l’université a décidé de mettre à contribution les étudiants de l’IUT de Chambéry à travers la mise en place d’un projet tutoré.

Leur objectif est de restituer les résultats auprès des étudiants et du grand public en créant un support de communication innovant via la création de deux capsules vidéo (1m, 1m30). Ces dernières illustreront les résultats les plus marquants, les solutions proposées par l’USMB pour améliorer les conditions d’études, ainsi que le travail des différents agents de l’Université Savoie Mont Blanc.

Les vidéos seront disponibles au cours du mois d’avril sur YouTube.