none none

Pratiquer un cours interactif par le questionnement

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L'apprentissage des étudiants est de meilleure qualité si on leur donne l'occasion de mettre leurs connaissances à l'épreuve d'un questionnement, d'un débat contradictoire entre pairs ou avec l'enseignant. Mettre en place ce type d'interaction en […]

Construire un enseignement…favorisant le travail des étudiants

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L' atelier présente et utilise les méthodes de la pédagogie active pour répondre à la question suivante : comment créer ou modifier un enseignement en respectant certains principes garantissant un certain engagement des étudiants ? […]

Dynamisez vos cours avec Wooclap – site de Jacob

Salle 19001, bât. 19

Wooclap est un outil de création d'activités interactives qui permet d'améliorer la participation des étudiants pendant les cours, de recueillir des retours en temps réel et de favoriser l'assimilation des contenus. Il permet également de […]

▪️L’IA générative pour une utilisation personnelle (Jacob)

Campus de Jacob-Bellecombette (salle à préciser par mail)

L'émergence rapide des IA génératives a révolutionné de nombreux secteurs, y compris l'enseignement supérieur, en offrant de nouvelles possibilités de création et d'apprentissage tout en posant des défis uniques en matière d'éthique et de pédagogie. […]

Dynamisez vos cours avec Wooclap – Pôle Montagne – site du Bourget

Polytech - Bourget-du-lac A110 A110, 1er étage, Bourget-du-Lac

Wooclap est un outil de création d'activités interactives qui permet d'améliorer la participation des étudiants pendant les cours, de recueillir des retours en temps réel et de favoriser l'assimilation des contenus. Il permet également de […]

Dynamiser vos cours avec wooclap – IAE Annecy

salle 219 - IAE Annecy

Wooclap est un outil de création d'activités interactives qui permet d'améliorer la participation des étudiants pendant les cours, de recueillir des retours en temps réel et de favoriser l'assimilation des contenus. Il permet également de […]

▪️L’IA générative pour une utilisation personnelle (Annecy)

Campus d'Annecy (salle à préciser par mail)

L'émergence rapide des IA génératives a révolutionné de nombreux secteurs, y compris l'enseignement supérieur, en offrant de nouvelles possibilités de création et d'apprentissage tout en posant des défis uniques en matière d'éthique et de pédagogie. […]

▪️L’IA générative pour une utilisation personnelle (Bourget)

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L'émergence rapide des IA génératives a révolutionné de nombreux secteurs, y compris l'enseignement supérieur, en offrant de nouvelles possibilités de création et d'apprentissage tout en posant des défis uniques en matière d'éthique et de pédagogie. […]

Les classes inversées : maximiser les apprentissages

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Transmettre des connaissances aux étudiants avant leur venue en classe et organiser en classe ou en amphi des activités interactives de questionnement, de débat, de résolutions de problème autour des ressources consultées en amont : […]

L’enseignant et la « gestion de classe »

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Cet atelier se propose d’explorer les interactions entre l’enseignant universitaire et ses étudiants. Les éléments perturbateurs de la situation d’enseignement-apprentissage, le style et les méthodes de gestion de classe seront abordés à la lumière des […]

Les classes inversées : maximiser les apprentissages

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Transmettre des connaissances aux étudiants avant leur venue en classe et organiser en classe ou en amphi des activités interactives de questionnement, de débat, de résolutions de problème autour des ressources consultées en amont : […]

🔸L’IA générative pour enseigner (Annecy)

Campus d'Annecy (salle à préciser par mail)

Depuis la mise à disposition de ChatGPT au grand public fin 2022, les intelligences artificielles génératives semblent redéfinir certaines pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. L’objectif de cet atelier est d’identifier l’impact potentiel de l’IA générative […]

🔸L’IA générative pour enseigner (Jacob)

Campus de Jacob-Bellecombette (salle à préciser par mail)

Depuis la mise à disposition de ChatGPT au grand public fin 2022, les intelligences artificielles génératives semblent redéfinir certaines pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. L’objectif de cet atelier est d’identifier l’impact potentiel de l’IA générative […]

🔸L’IA générative pour enseigner (Bourget)

Campus du Bourget/Technolac (salle à préciser par mail)

Depuis la mise à disposition de ChatGPT au grand public fin 2022, les intelligences artificielles génératives semblent redéfinir certaines pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. L’objectif de cet atelier est d’identifier l’impact potentiel de l’IA générative […]

none