Yolaine, doctorante du LOCIE et son équipe, lauréats du Best presentation Award de la DHC+ Summer School

Publié le jeu 2 Sep 2021

Du 22 au 28 Août dernier, a eu lieu la 9th edition of the International DHC+ Summer School. Cette école d’été sur les réseaux de chaleur a eu lieu à Karlshamn en Suède, organisée par DHC+ Technology Plateform, NetPort Science Park, NODA Intelligent Systems, Halmstad University et Danfoss. Le thème de cette édition était « Engaging District Heating and Cooling End-Users through Artificial Intelligence ».

Dans ce cadre, des équipes ont été formées aléatoirement pour relever en une semaine un défi: « Design a data-driven price model that will incentive customers to use district heating energy better ». Sur la base des présentations des experts, des workshops et des données fournies par NODA, il s’agissait d’imaginer et de présenter un nouveau modèle de tarification pour les réseaux de chaleur. A l’issue de ces présentations, Yolaine Adihou, doctorante au LOCIE dans le thème SITE, et son équipe ont remporté le « Best presentation Award ». Toutes nos félicitations à eux!

L’équipe lors de la remise des prix