Invité: le LOCIE accueille Fredrik Lindberg

Publié le lun 27 Mar 2023
Porträtt, Geovetarcentrum, Naturvetenskapliga fakulteten, Göteborgs Universitet.

Le LOCIE a le plaisir d’accueillir Fredrik Lindberg, du 23 au 29 mars. Fredrik Lindberg est maître de conférences au département des sciences de la terre de l’université de Göteborg, en Suède. Au cours des dernières décennies, ses recherches se sont concentrées sur des projets liés à l’influence de la géométrie urbaine, de la végétation urbaine et de la couverture des sols sur le rayonnement, la température et le vent. Les projets concernent également la relation entre le climat urbain et la qualité de l’air ainsi que le confort thermique extérieur. L’intégration des connaissances climatiques dans la conception et la planification urbaine est également un sujet de recherche important. De nombreux projets sont pluridisciplinaires, interdisciplinaires et transdisciplinaires et font intervenir des scientifiques des domaines de la science atmosphérique, de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de la psychologie, de la biologie et de la médecine.

Les échanges avec Fredrik Lindberg sont dans le cadre du projet Urb-TWin (Urban air temperature and wind speed variability: Empirical modeling to improve planning applications – COFUND H2020-MSCA-IF-2019 – Allocation Marie Sklodowska-Curie).