Les élèves ingénieur.es au Raid innovation 2017
Le Raid innovation, organisé par l’Université Savoie Mont Blanc et le Cluster Sporaltec, aura lieu les 9 et 10 octobre 2017, sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac. L’évènement est un concept unique et innovant, mixant sport outdoor et sport cérébral.
Il fédère des équipes de 5 à 7 étudiant.es issu.es de formations ingénieur, designer, développeur, manager, ou marketeur, qui ont 2 journées en continu pour enchaîner deux disciplines sportives (trail et VTT) et plancher sur un sujet de R&D proposé par les entreprises des secteurs du sport outdoor. Comme chaque année, les élèves ingénieur.es de Polytech Annecy-Chambéry y participent.
UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE POUR LES ÉTUDIANT.ES ET LES ENTREPRISES
L’événement réunit une multitude d’entreprises, grands groupes (CTC, Mavic, Quechua, Salomon, Sigvaris, etc.) ou PME et startups (Nordeex, Ormex Confort, Supair, Y&Y). Plus qu’une simple rencontre entre étudiant.es et entreprises, c’est une réelle synergie qui est à l’action grâce à la profondeur des réflexions, la richesse des échanges et la qualité des travaux rendus. Cet évènement est une belle opportunité à la fois pour les étudiant.e.s de trouver un stage et pour les entreprises d’identifier de futurs collaborateurs.
Le Raid Innovation promet d’être une nouvelle fois un succès, favorisant l’intégration des étudiant.es dans le monde professionnel et le développement de l’emploi dans ce secteur du sport, de la santé et de l’innovation.
LE RAID INNOVATION EN CHIFFRES
- 382 étudiant.es
- 39 entreprises
- 2 sports
- 210 pizzas
- 200 L de café
- + de 1000 post-it
- 5 protos 3D
- Quelques heures de sommeil