unita

UNITA Universitas Montium – Une alliance de 6 universités en Europe

Logounita Color

Unita, Universitas Montium, c’est le rapprochement de 6 universités de 5 pays européens, situées dans des régions de langue romane pour partie rurales, montagneuses et transfrontalières.

 

L’Université Savoie Mont Blanc est alliée à :

 

Consulter le magazine Unita

Découvrez notre université européenne, ses valeurs, ses objectifs, et les actions développées, dans cette édition spéciale du magazine ECO Savoie Mont Blanc.

Accéder au magazine ici

 

UNITA en pratique

Grâce à la mobilité virtuelle, vous pouvez intégrer dans votre cursus des cours proposés par les autres universités de l’alliance.

Cela peut permettre à un.e étudiant.e, en accord avec sa ou son responsable pédagogique :

  • de compléter un contrat pédagogique (pour un étudiant international),
  • de remplacer un cours donné à l’USMB, afin d’adapter légèrement un parcours de formation, voire de suivre un cours dans une langue étrangère.

Le catalogue des cours disponibles pour l’année académique 2021-2022 est en construction et sera disponible prochainement.

Les étudiantes et étudiants intéressé.e.s devront remplir un formulaire à adresser à leur composante.

N’hésitez pas à prendre d’ores et déjà contact avec votre composante ou directement avec nous.

UNITA : une construction pour l’avenir

Avec UNITA, l’USMB coconstruit et intègre une université européenne, soutenue par l’Union Européenne.

L’USMB et les autres universités partenaires ont pour ambition d’atteindre un niveau sans précédent de coopération à tous les niveaux d’organisation et dans tous les domaines d’activités : formation, recherche et innovation.

L’alliance rassemblera plus de 160.000 étudiants et 13.000 personnels.

Cette université européenne se concrétisera en une structure fédérative dans laquelle chaque établissement conservera son autonomie. Elle proposera des diplômes européens à ses étudiants et facilitera les échanges entre les chercheurs, les personnels et les territoires. L’objectif est d’atteindre 50 % de mobilité au sein de l’alliance dans 10 ans.

unita.office[a]univ-smb.fr

Logos Universite Unita