365 candidats attendus à l’école d’ingénieurs
Les épreuves écrites du concours Geipi Polytech se dérouleront le mercredi 4 mai 2022 l’après-midi. Pour les candidats ayant choisi le centre d’examen Polytech Annecy-Chambéry, ces épreuves auront lieu sur les deux sites de l’école, soit à Annecy, soit au Bourget-du-Lac.
La majorité des candidats inscrits au concours Geipi Polytech sont convoqués aux épreuves écrites. Certains candidats cependant, faisant partie des meilleurs dossiers, seront convoqués uniquement à un entretien de motivation, et sont exemptés d’épreuves écrites.
Contenu des épreuves
Cette année les épreuves écrites, basées sur le programme de Terminale, comporteront :
- Un sujet de mathématiques – durée 2h
- Un sujet à choisir parmi : physique chimie, sciences de la vie et de la terre (SVT), sciences de l’ingénieur ou numérique et sciences informatiques – durée 1h
Une organisation de taille
30 personnes sont mobilisées à l’école d’ingénieurs (l’équipe du service scolarité, des élèves et des enseignants) pour organiser les épreuves et accueillir les 365 candidats attendus :
- 195 candidats sur le site d’Annecy : amphi B014, amphi B120, salle C206-207 à Polytech et amphi 012 à l’IAE
- 170 candidats sur le site du Bourget-du-lac : amphi Vanoise, amphi 4 cantons et amphi C002 à Polytech