Polytech au triathlon international de Cannes

Publié le mer 1 Juin 2022

Bravo Poly-Krono !

Gillian David, Hugo Lariviere et Tanguy Martina-Pic, élèves ingénieurs en cycle préparatoire PeiP, ont porté les couleurs de leur école au triathlon international de Cannes, le 30 avril 2022. Les trois amis amoureux de sport ont décidé de se mettre à l’épreuve dans des disciplines différentes de leurs sports pratiqués en compétition, pour relever un défi original sous le signe de l’amitié et du dépassement de soi. Le nom de leur équipe ? Poly-Krono !

Crédit photo -  Activ'imagesIls ont participé à l’épreuve M, constituée de trois disciplines en relais : Hugo à la nage en eau libre (1 km), Gillian en vélo de route (40 km et 300 m de dénivelé positif), et enfin Tanguy en course à pied (10 km). La team Poly-Krono a fini classée 18e sur 40 équipes. « Nous sommes fiers de notre performance, c’était pour nous trois une première expérience dans la discipline. Nous avons porté les couleurs de notre école avec nos t-shirts Polytech Annecy-Chambéry ! » précise Hugo.

Engagés dans leurs études d’ingénieur, il a été difficile de mener une préparation physique spécifique au triathlon à hauteur de leurs attentes. Ils ont donc misé sur les entraînements de leurs sports habituels, tous pratiqués en compétition, avec de solides bases en préparation physique et mentale : le water-polo pour Hugo, le VTT enduro pour Gillian et l’alpinisme / trail pour Tanguy. Les trois amis ont dû délaisser la préparation matérielle, les budgets des équipements étant conséquents.

Crédit photo –  Activ’images

Des obstacles surmontés ensemble

« Tanguy s’est blessé au pied deux semaines Poly Krono au triathlon de Cannesavant le triathlon lors d’une compétition de trail, il n’était pas sûr de pouvoir prendre le départ jusqu’au vendredi soir. Hugo s’est vu refuser sa combinaison le vendredi après-midi par les commissaires de course, il a donc fallu en acheter une en urgence. Et Gillian, lors du dernier entraînement a explosé son pneu avant… Il était à ce moment-là 22h, nous étions donc sans roue, pour un dépôt du vélo à 7h dans la zone technique… Nous remercions une amie sur place, Arianne, de nous avoir prêté une nouvelle roue, 2h avant la dépose ! » racontent les trois amis.

les moments forts de l’équipe

  • ​​​​​​​Pour Gillian : « La satisfaction d’avoir réalisé une belle performance et un bon classement malgré un matériel peu optimisé pour ce genre d’épreuve. »
  • Pour Hugo : « Le départ se fait en mêlée avec les 300 concurrents, c’est un moment très impressionnant, mais le plus marquant reste l’arrivée. En effet les 50 derniers mètres s’effectuent après être sorti de l’eau, le sprint, après la nage est une sensation incroyable. Je me rappelle m’être effondré à l’arrivée du relais pour le vélo. »
  • Pour Tanguy : « Le moment le plus marquant pour moi était le passage de relais, c’est impressionnant et prenant mentalement de récupérer la performance de son équipe pour la faire perdurer, on se sent responsable de tout. »