Dans le cadre du parrainage de formation ingénieur Informatique Données Usages, le Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS) est intervenu sur le thème de la mixité des genres, à l’école d’ingénieurs sur le site d’Annecy, le 7 novembre 2024. L’événement organisé par l’association Ingénieur.e Au Féminin, a réuni une quarantaine de lycéennes venues des établissements de Saint Michel, Gabriel Fauré et Baudelaire, et des élèves en 4e année de formation ingénieur Polytech.
L’objectif de cette rencontre ? Susciter des vocations pour le métier d’ingénieure informatique auprès du public féminin. Ainsi, les collaboratrices du CA-TS et les élèves ingénieures ont témoigné sur la place des femmes dans le domaine de l’informatique, sur l’importance de la mixité et de l’inclusion dans une entreprise, et sur la formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry.
Cet évènement a été une réussite, et rencontrer autant de lycéennes intéressées par ce sujet fait vraiment chaud au cœur !
Je tiens à remercier les collaboratrices du CA-TS, Victoire Targe, Fabienne Juin, Marie Drier Delaforte, Marie Durand, Justine Plantain, Stacy Varloteaux, Sophie Rigoletti, pour leur présence et la qualité de leurs échanges avec les étudiantes. Ainsi que nos enseignants chercheurs Flavien Vernier, Kave Salamatian et Sébastien Monnet, qui ont répondu aux questions des lycéennes pour les guider dans leurs choix de poursuite d’études. Et enfin, pour le reportage photos d’Axelle Roy, élève ingénieure, et pour son soutien David Gibus, enseignant chercheur Polytech. »
Emma Rechon-Reguet, élève ingénieure Polytech, présidente d’Ingénieure au féminin
Crédit photos : Axelle Roy