Le vendredi 21 novembre, les étudiants et enseignants de la formation ingénieur Écologie Industrielle et Territoriale ont eu l’opportunité d’assister à une conférence inspirante animée par Cyril Dion, intitulée « Quand la puissance des récits inspire notre territoire », à la scène nationale Malraux à Chambéry.
Figure emblématique de la transition écologique et auteur reconnu, Cyril Dion a partagé sa vision et son expérience autour de la construction de nouveaux récits collectifs capables d’esquisser un futur plus durable. À travers son intervention, il a invité l’auditoire à repenser les imaginaires qui façonnent nos manières de vivre et à envisager des trajectoires alternatives pour répondre aux défis environnementaux.
Cet événement était organisé par Solucir, réseau des acteurs de l’économie circulaire en Savoie Mont-Blanc. Il s’inscrivait dans le cadre du projet Territoire Robuste et Circulaire 2050, porté par Solucir et soutenu par la Fondation Université Savoie Mont Blanc, engagée dans l’accompagnement des dynamiques d’innovation territoriale.
Plus d’infos
- Découvrez le retour de la conférence sur le site de Solucir
- Contact : Evelyne Gonze, enseignante chercheuse responsable de la formation ingénieur Écologie Industrielle et Territoriale


Crédit photos : en haut de l’article ©Solucir – en bas de l’article ©Polytech Annecy-Chambéry