L’école est fière d’annoncer le renouvellement de l’accréditation de l’ensemble de ses formations ingénieur par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), ainsi que l’accréditation pour l’ouverture de deux spécialités par la voie de l’alternance. Il est important de noter que les formations ont obtenu l’accréditation maximale, soulignant la reconnaissance forte de l’école.
L’avis a été approuvé en séance plénière à Paris le 19 novembre 2025, confirmant ainsi l’excellence des formations proposées par Polytech Annecy-Chambéry.
Ces résultats témoignent de la solidité et de la pertinence des parcours, conçus pour répondre aux besoins des entreprises et aux grandes transitions technologiques et environnementales.
Des formations pleinement reconnues
En attribuant à l’école la durée maximale d’accréditation (5 ans) à l’ensemble des voies de formations renouvelées, la CTI souligne la qualité des enseignements, l’implication des équipes pédagogiques, administratives et techniques, ainsi que la richesse des partenariats avec le tissu socio-économique.
La durée maximale d’accréditation concerne l’ensemble des formations ingénieur :
- Bâtiment Écoconstruction Énergie
- Écologie Industrielle et Territoriale
- Informatique Données Usages
- Mécanique Mécatronique Matériaux composites
- Systèmes Embarqués Automatisation Capteurs
Une dynamique portée vers l’avenir
L’école propose désormais une nouvelle voie d’apprentissage en alternance sous statut apprenti, en partenariat avec l’ITII, pour deux formations supplémentaires : Informatique Données Usages et Systèmes Embarqués Automatisation Capteurs. Ces deux cursus ont par ailleurs obtenu l’accréditation maximale pour de nouvelles voies de formation (3 ans). L’offre de formation ingénieur est ainsi proposée en alternance école/entreprise pour quatre des cinq spécialités de Polytech Annecy-Chambéry.
L’ancienne formation Systèmes Numériques Instrumentation, désormais renommée Systèmes Embarqués Automatisation Capteurs, a été entièrement repensée afin de mieux répondre aux attentes des entreprises et des étudiants.
La reconnaissance de la CTI encourage l’école à poursuivre son développement, à innover dans ses pédagogies et à renforcer son ouverture vers les partenaires académiques et industriels.
L’établissement s’affirme comme un acteur majeur de la formation d’ingénieurs capables de relever les défis du monde de demain.
Plus d’infos
Crédit photo ©istock FasaiBudkaew