Renforcer l’attractivité internationale de la formation avec la Région Auvergne Rhône Alpes

Publié le jeu 29 Jan 2026

Polytech Annecy Chambéry renforce l’attractivité de ses formations en matériaux durables grâce à des échanges internationaux. Dans le cadre du plan Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’école d’ingénieurs a obtenu le financement pour accueillir 3 trois étudiants issus d’Argentine et du Brésil. Ce projet illustre l’engagement de l’école pour l’ouverture internationale.

Dans le cadre du Plan Région Auvergne-Rhône-Alpes 2022-2028 pour l’économie, l’emploi, la formation et l’innovation et du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation, la Région affirme son soutien aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche du territoire pour former plus d’ingénieurs, de techniciens et de scientifiques, développer les partenariats avec les entreprises, accompagner les transitions, et soutenir l’esprit d’entreprise des étudiants.

La Région souhaite également encourager les collaborations internationales en matière de formation, de recherche et d’innovation, dès lors qu’elles répondent aux enjeux du territoire et s’inscrivent dans les filières régionales d’excellence, telles que l’industrie de la santé, la microélectronique et l’intelligence artificielle, l’hydrogène ou encore les matériaux durables.

C’est dans ce contexte que Polytech Annecy Chambéry a répondu à l’appel à projet de la Région, et a obtenu un financement pour l’opération “Développement de l’attractivité des formations de l’Université Savoie Mont Blanc dans le domaine des matériaux durables avec les partenaires GEMINAE d’UNITA”.

Ce financement a permis à Polytech Annecy-Chambéry de soutenir l’accueil de trois étudiants en semestre d’échange :

  • En 2024-2025 : Tomas Guevara Gaspari (Universidad Nacional de Cuyo, Argentine) et Ana Carolina Kuffner (Universidade Federal de Viçosa, Brésil)
  • En 2025-2026 : Juan Esteban Sanchez Galvis (Universidade Federal de Viçosa, Brésil)

Plus d’infos

Contactez Catherine Browne au service Relations internationales Polytech