Assises nationales des écoles d’ingénieur.es du réseau Polytech

Publié le mar 3 Oct 2017

Transitions numérique, écologique et sociétale

Les Assises nationales du réseau Polytech auront lieu les 3 et 4 octobre à la Cité des congrès de Lyon, sur le thème « Transitions numérique, écologique et sociétale ».

Temps fort de la vie du réseau, cet événement rassemble chaque année depuis 13 ans, plus de 300 personnes : enseignant.es, personnels, élèves, ingénieur.es Polytech ; afin de faire émerger collectivement les innovations et les orientations majeures, nécessaires au développement du réseau Polytech.

Au programmes des assises Polytech 2017

  • Conférence de Cédric Villani, député chargé par le gouvernement d’une mission sur l’intelligence artificielle, et mathématicien médaillé Field
  • Conférence de Michel Lepetit, vice-président de The Shift Project pour  »inventer ensemble l’Europe post carbone »
  • Conférence de Laurent Mahieu, président de la CTI – Commission des Titres d’Ingénieurs
  • Ateliers sur la transition écologique, la transition sociétale, et les outils mathématiques de l’ingénieur.e pour la transition numérique
  • Rapport d’activité du réseau Polytech 2016/2017 présenté par Laurent Foulloy, ex coordinateur du réseau Polytech
  • Assemblée Générale AVOSTTI
  • Téléchargez le programme complet des assises Polytech 2017

Le réseau Polytech en chiffres

  • 14 écoles publiques universitaires
  • 15 000 élèves ingénieur.es
  • 68 000 ingénieur.es diplômé.es
  • 133 laboratoires de recherche