Le réseau Polytech signe un accord avec l’université de Hanoï
Le réseau Polytech a signé un mémorandum d’entente avec Hanoï University of Mining and Geology, HUMG (établissement de 15 000 étudiants), le 8 mars dernier, afin de développer les échanges avec les écoles du réseau.
Philippe Bolon, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, était présent en tant que membre du directoire en charge des relations internationales Polytech, ainsi que des représentants de Polytech Grenoble, Polytech Marseille, Polytech Orléans et de l’ISTIA Angers (école associée).
Les rencontres avec le recteur et les doyens, ponctuées de visites des facultés, ont permis de renforcer les liens créés avec nos écoles depuis de nombreuses années. Plusieurs professeurs de l’HUMG ont notamment réalisé des thèses en France, dont deux au laboratoire de recherche Polytech LISTIC.
Le saviez-vous ?
Les futur.es ingénieur.es de Polytech Annecy-Chambéry effectuent au moins une mobilité à l’international pendant leurs parcours de formation :
- soit en effectuant un semestre de formation dans une université étrangère, dans le cadre de conventions inter-établissements,
- soit en réalisant un stage à l’étranger, en entreprise ou dans un laboratoire.