Championnat Académique d’escalade Universitaire

Publié le lun 4 Mar 2019

C’était effectivement une première qui se déroulait jeudi 21 février à la halle universitaire de Jacob : cet après-midi là avait lieu le championnat académique d’escalade organisé par l’Association sportive de l’USMB.

La halle de Jacob a connu ces 3 dernières années une rénovation d’envergure.
Pour ses 40 ans, la halle de Jacob a bénéficié d’un beau lifting : l’enveloppe du bâtiment est restée quasi la même tandis que l’intérieur a été totalement modifié avec notamment une structure d’escalade flambant neuve !

L’ASUSMB s’est donc portée candidate à l’organisation du championnat d’escalade 2019, offrant une épreuve de qualité pour quelques 40 grimpeurs/euses de l’académie de Grenoble.

Le principe de cette épreuve était le suivant : réaliser 3 voies de qualification, de difficulté croissante et pour les 8 meilleur.e.s, 1 voie de finale à tenter de « sortir ».
Une quinzaine d’étudiant.e.s inscrit.e.s en cours d’escalade au Service des sports ainsi que des étudiants de la licence entraînement Staps ont apporté leur concours ce jour là. Leur implication en tant qu’officiel.le.s de compétition a été précieuse le jour même participant à la réussite de cette épreuve.

Le classement final a vu 2 étudiantes de l’USMB prendre les 2ème et 3ème places (Tess Rougemont et Amélie Gruyelle) tandis que 2 grenoblois l’emportaient devant 1 étudiant de l’USMB (Elie Meignan).

A l’issu des 2 épreuves du championnat académique d’escalade, 12 grimpeurs/euses de l’ASUSMB sont qualifié.e.s au championnat de France qui se déroulera du 8 au 10 mai à Toulouse.

Lien vers plus de photos : Championnat academique escalade