Le Service des Sports

Le Service des sports de l’Université Savoie Mont-Blanc (SUAPS)
propose des activités sportives aux étudiants et personnels de l’Université Savoie Mont-Blanc.

Vous pouvez suivre les enseignements pour votre loisirs personnels ou faire du sport en formation qualifiante ( permet d’obtenir des ECTS ).

Tout au long de l’année vous aurez l’occasion de faire des sorties en plein air encadrées par des enseignants du Suaps ( randonnées pédestre, ski alpin, via ferrata, escalade …) mais également des stage sur plusieurs journées ( stage de kayak, voile, tennis … ) et aussi des nuits sportives ( nuit du volley, du badminton, du handball ).

La pratique d’une Activité Physique Sportive et Artistique (APSA) au SUAPS vise le développement de l’étudiant dans ses différentes dimensions.
Au SUAPS les pratiques sportives s’inscrivent dans une logique de formation dite « qualifiante » avec obtention d’ECTS/bonus ou formation « personnelle », sans validation d’ECTS.

Les APSA sont présentes dans la formation des étudiants sous la forme d’EC optionnels (dans la plupart des composantes) ou bonus (les IUT).
L’option sport permet de valider 1 à 2 ECTS selon les composantes et se présente ainsi :
choix d’1 ou 2 APSA différentes (selon les filières) pendant 12 semaines.
1 APSA = entre 18H et 24H de pratique sportive pour l’étudiant