Direction Dijon pour les Championnats de France FFSU de Bike&Run pour Clément Delbes sous les couleurs de l’USMB en équipe avec un copain de longue date de l’Université de Montpellier (Constant Le Scornet) qu’il retrouvait sur cet évènement, une découverte pour les deux étudiants.
Au menu, 3 tours de 4 km à faire par équipe de deux, un sur le vélo, un à pied. Pour Clément, une affaire de stratégie aura déterminé le sort du Duo » Nous voilà partis très vite, jouant les premières places dès les premiers kilomètres.
Alors en tête de la course après plus d’un kilomètre, nous allons passer à la dixième place lorsque nos adversaires vont mettre en place leur stratégie.
Celle de laisser le vélo loin devant son binôme qui court, pour commencer à courir à son tour, puis se faire rattraper à vélo, se faire dépasser et reprendre le vélo posé loin devant soi par son binôme etc.
Une stratégie qui pour nous, dénature l’activité, mais qui s’avère redoutablement efficace. Nous mettrons en place celle-ci à notre tour lors de la deuxième boucle, pour revenir très vite au pied du podium et finir 5e de ces championnats de France 2 022. » Une belle expérience, un beau parcours et beaucoup de plaisir entres copains malgré un choix stratégique qui leur coutera le podium.
Cap à présent sur les championnats de France FFSU de cross le 08/12/2022 à Rennes où tout est envisageable.
« Merci à l’ Université Savoie Mont-Blanc pour votre soutien et pour nous avoir permis de participer à ces championnats. A très vite dans la boue. » A conclu Clément, ESHN M2 MEEF EPS.