championnat académique d’escalade universitaire 2023

Publié le lun 27 Mar 2023

Les grimpeurs-euses de l’USMB  « à bloc » pour le championnat académique d’escalade universitaire  2023

Ce jeudi 23 mars avait lieu la 1ère épreuve du  championnat académique d’escalade organisé par l’Association sportive de l’UGA à Crolles dans la salle locale de bloc.

Le principe de cette compétition est de proposer un format de double épreuve : d’abord l’escalade de bloc, puis l’escalade en voie. Ces 2 épreuves sont qualificatives au championnat de France universitaire qui se déroulera les 24 et 25 mai à Chambéry.

L’ASUSMB a mené une politique dynamique depuis cette rentrée universitaire à destination des grimpeurs-euses – nombreux dans les cours du service des sports – afin de constituer une équipe pour participer aux championnats.

Plusieurs entraînements ont eu lieu dans différentes salles d’escalade du bassin chambérien et annécien.

Ils n’étaient pas moins de 42 licencié.e.s de l’ASUSMB hier à en découdre  dans les 20 blocs proposés. La dynamique est donc bien lancée !

Le classement final a vu 5 étudiant.e.s de l’ ASUSMB se qualifier en finale et 2 monter

sur le podium aux 2de et 3ème places

RV le 20 avril pour l’épreuve de difficulté en voie, organisée cette fois par l’ASUSMB à Annecy, et à suivre jusqu’au championnat de France en mai…