Admis dans une formation en alternance ? Trouvez votre entreprise le 16 juin grâce au Job Dating de l’Alternance !

Publié le ven 13 Mai 2022

Vous êtes étudiants admissibles en formation en alternance à l’USMB à la rentrée 2022/2023, mais toujours pas d’entreprise pour vous accueillir… Pas de panique, nous avons LA solution pour vous aider !

Jeudi 16 juin 2022, participez au Job Dating de l’Alternance de l’USMB ! Une occasion unique de rencontrer plus de 200 entreprises (dont des grands groupes : Fournier, Somfy, Staubli, Pilot, NTN SNR, Vulli, etc.) et de décrocher votre contrat parmi plus de 300 offres.

Organisée par le Club des Entreprises de l’USMB, FormaSup Savoie Mont Blanc, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) et ses partenaires pédagogiques, le Job Dating aura lieu en distanciel, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.

Comment participer ?

Dès que vous êtes admissible, inscrivez-vous ou connectez-vous en quelques clics sur le site du Club des Entreprises.  Vous pourrez ensuite consulter les offres à pourvoir et prendre rendez-vous avec les recruteurs participant au Job Dating, et ainsi trouver votre contrat d’alternance pour la rentrée 2022. N’oubliez pas de vous connecter régulièrement pour voir l’évolution des offres, cela bouge tous les jours !

Quand prendre rdv ?
La prise de rendez-vous est accessible uniquement la semaine précédant la session en ligne (exemple : les sessions ont lieu les jeudis vous pouvez prendre rendez-vous sur le module du lundi au
dimanche soir de la semaine d’avant). Pour le Job Dating du 16 juin, la prise de rdv se fait du 24 mai au 10 juin .

Info pratique
Lors de votre prise de rendez-vous en ligne, vous devez demander à recevoir par mail votre planning. Dans ce mail, vous aurez le récapitulatif de vos rendez-vous : entreprise, heure et lien TEAMS pour vous connecter. Attention vous devez télécharger l’application TEAMS pour retrouver l’entreprise le jour J. Certaines entreprises vont utiliser leurs propres outils pour les rdv, surveillez bien votre boîte mail.

Bien se préparer
En parallèle de ces rencontres avec des recruteurs, le Club des Entreprise vous propose  de vous accompagner pour formaliser vos CV, lettres de motivation et vous préparer aux entretiens d’embauche grâce à des simulations en ligne avec des professionnels du recrutement.

Jamais fait d’entretien en visio ? Consultez nos conseils utiles pour réussir votre entretien à distance !

Retrouvez l’ensemble des fascicules pour vous accompagner dans votre préparation dans votre espace Candidat.

Des questions ?
Le Club des Entreprises met à votre disposition une FAQ sur son site internet. N’hésitez pas à la consulter !

• Contact : Sophie Arnoult, chargée de missions Club des Entreprises de l’université Savoie Mont Blanc
    sophie.arnoult@univ-smb.fr / 04 50 09 24 82