Vôga : bienvenue à l’USMB !

Publié le mar 26 Juil 2022

Vous arrivez sur nos campus cette année ? Découvrez votre université avec “Vôga, le RDV des nouveaux étudiants de l’USMB” !

Les 6, 8 et 15 septembre, l’USMB vous propose une journée festive et ludique par campus pour bien commencer la rentrée. Concerts, animations outdoor, photobooth, jeu de piste, ou encore stands associatifs : tout un programme pour vous accueillir comme il se doit et découvrir votre nouvel environnement !

Cet événement vous permettra de parcourir votre campus et de rencontrer les services à l’étudiant de l’USMB (santé, sport, international, orientation, etc.) ainsi que de nombreux acteurs locaux du territoire Savoie Mont Blanc (culture, transport, logement, infos jeunesse, etc.).

Vôga sera surtout l’occasion de rencontrer d’autres étudiants et associations, et de profiter d’un maximum d’activités tout au long de la journée !

Rendez-vous sur votre campus :

• le 6 septembre sur le campus de Jacob-Bellecombette, de 9h à 16h30
  • le 8 septembre sur le campus d’Annecy, de 10h15 à 16h
  • le 15 septembre sur le campus du Bourget-du-Lac, de 9h à 16h30

un parcours pour découvrir votre campus

Dès votre arrivée, le Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) vous remettra un petit livret contenant un plan du campus et des cercles numérotés à faire tamponner lors de votre passage aux stands. Peur d’être perdus ? Pas de panique, vous ne serez pas seuls à explorer le campus puisque le parcours se fait en équipe. En plus du livret, le SVEC vous équipera d’un bracelet coloré pour facilement identifier vos coéquipiers. Il ne vous reste plus qu’à trouver un nom à votre équipe d’explorateurs !

Tout au long du parcours, les services à l’étudiant de l’USMB vous attendent sur leurs stands pour vous informer sur leurs missions et vous proposer des animations (vélo smoothie, défis sportifs, etc.). De nombreux partenaires du territoire seront également présents pour vous présenter leurs offres et services.

À l’issue du parcours, et une fois votre livret tamponné, 2 cadeaux de bienvenue vous attendent : une Welcome Box (d’une valeur d’environ 200 euros) pour profiter gratuitement d’activités sportives, culturelles et de loisirs près de votre lieu d’études, et un objet surprise de l’USMB !

un déjeuner festif et de nombreuses animations

Pendant votre pause repas bien méritée, le duo Nadjoy & Sève montera sur scène pour un concert mélangeant rythmiques hip-hop et mélodies envoûtantes. Amoureux des mots et des mélodies, les deux amis d’enfance vous feront voyager sur des instrumentales profondes, épiques et entraînantes.
D’autres groupes, issus d’associations étudiantes de l’université, seront également présents pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Envie de jouer ? Mettez votre adresse et vos coéquipiers au défi avec de nombreux jeux en bois installés tout au long du parcours ! Palet breton, billard hollandais ou encore tumble dice, qui sera le plus adroit de l’équipe ?

Si vous avez plutôt l’âme de détectives, un jeu de piste vous est proposé par les bibliothèques de l’université. Saurez-vous résoudre les énigmes et sauver l’humanité avant que les chats ne dominent notre monde ?

Pour garder un souvenir de cette journée mémorable, rendez-vous au photobooth pour prendre les beaux clichés de votre équipe !

Envie de partager vos moments préférés ? Tagguez nous sur Instagram avec @universite_savoie_mont_blanc et #voga_usmb !

Contact : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC)