Emploi étudiant : on recrute pour la Journée portes ouvertes et la Journée du lycéen !

Publié le lun 16 Oct 2023

Vous êtes étudiante ou étudiant de l’USMB ? Cette offre d’emploi peut vous intéresser !

La direction de la communication de l’USMB recrute des étudiantes et étudiants pour assister l’équipe organisatrice de :

Ces événements ont pour but d’accompagner l’orientation des lycéennes et lycéens du territoire.
Ils les aident à choisir la bonne formation, le bon rythme (formation classique ou alternance), le bon environnement.

Nous recrutons en priorité des personnes disponibles pour les deux manifestations.
A l’occasion de la JPO, vous serez en poste sur votre campus habituel.

Une formation obligatoire d’une heure sera assurée avant chaque événement, la semaine qui les précède. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Une tenue aux couleurs de l’USMB vous sera prêtée pour l’occasion.

Missions proposées :

• Hôtesses et hôtes d’accueil ;
  • Guides de visite du campus ;
  • Guides vers les salles de conférence ;
  • Gestionnaires des parkings ;
  • Speakers, annonces au micro ;
  • Chargées et chargés de recensement des visiteurs, distribution de bracelets (pour la JPO) ;
  • Administratrices et administrateurs des enquêtes de satisfaction (pour la JPO).

Compétences et savoir-être requis :

Nous recherchons des étudiantes et étudiants dynamiques, à l’aise à l’oral et polyvalents.
La bonne connaissance de votre campus sera également un atout.

Contrat :

Vous effectuerez 10h pour la JPO et 9h pour la JDL.
La rémunération est fixée au SMIC horaire, soit 11€52 brut. Attention, vous serez payé au mois de juin.

Candidature :

Si vous n’avez pas peur d’user vos baskets pour aller à la rencontre des visiteurs, déposez une candidature !
Les candidatures sont closes.

Consultez l’offre d’emploi détaillée

Contact : Pôle événementiel de la direction de la communication