Concours “Prix des Talents USMB” : laissez libre cours à votre imagination !

Publié le lun 4 Déc 2023

TROUBLES [nom masculin pluriel] : 1. État d’agitation, d’inquiétude, de confusion ou d’émotion dans lequel se trouve quelqu’un ; 2. Émotion de l’amour ; 3. Altération des rapports entre les personnes, état d’agitation, de désarroi ; 4. Agitation sociale grave, actes séditieux. – Définition Larousse

Cette définition vous trouble ? Cela tombe bien, puisque c’est LA thématique de la 3éme édition du concours Prix des Talents USMB qui débutera le 16 octobre 2023. L’occasion pour vous de partager votre talent avec la communauté étudiante USMB et une chance de remporter un iPad Pro ou un casque audio Bluetooth !

Musique, photo, peinture, poésie, théâtre, vidéo, danse, sculpture, slam, etc., laissez parler votre créativité, séduisez le jury et le public par votre talent ! À la clé du concours, l’exposition de votre œuvre sur les campus universitaires puis à l’Espace Malraux, Chambéry, lors d’une soirée exceptionnelle et des lots pour les lauréats de chaque catégorie.

Ce concours, organisé par la Mission culturelle de l’USMB, est ouvert à tous les étudiants et doctorants de l’USMB, ainsi qu’aux élèves de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) d’Annecy et de Chambéry.

Tiavina Rabezanahary et Lucas Chardonnet, lauréats du Prix des Talents 2023 sur le thème “Le Monde de Demain”.

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS

En solo ou en équipe, votre création sur le thème “Troubles” peut concourir dans l’une de ces deux catégories :

• Catégorie 1  – “Écriture et arts visuels” : création reprenant individuellement ou en croisant l’écriture, la sculpture, le dessin, la peinture, la vidéo, la photographie, les bandes dessinées, etc.
  • Catégorie 2  – “Arts vivants” : musique, théâtre, danse, etc.

Vous avez jusqu’au 11 février 2024 inclus pour transmettre votre création dans la catégorie choisie.

Le dépôt des œuvres

Pour participer, deux étapes :

1. Compléter le formulaire d’inscription en ligne en cliquant ICI
  2. Envoyer votre création par mail à l’adresse prixdestalents.deve@univ-smb.fr  en respectant les consignes suivantes :
    • Objet : “Candidature Prix des Talents – Nom de la création”
    • Nom : la création envoyée par mail doit être renommée au format suivant  “nom de la création_Prénom NOM”.
    • Poids : pour des œuvres dont le poids dépasse les 10Mo, merci d’envoyer un lien de partage de fichiers volumineux. Vous pouvez utiliser gratuitement la plateforme FileSender, accessible depuis votre Intranet.

Toutes les informations pour le format de dépôt de votre création sont à retrouver dans le règlement (formats des fichiers déposés, informations relatives au déroulement concours, critères de désignation des finalistes, etc.).

La sélection des finalistes par le jury

Après le dépôt des créations, un jury d’experts désignera 10 finalistes, 5 par catégorie. Les créations sélectionnées seront ensuite exposées sur les campus universitaires et soumises au vote de la communauté étudiante du 18 mars au 5 avril 2024. Le vote étudiant se déroulera en ligne (1 vote par étudiant). Mettez toutes les chances de votre côté en parlant du concours autour de vous pour recevoir un maximum de votes !

La grande finale

Chaque finaliste pourra exposer sa création au grand public le 8 avril 2024, à l’occasion de la soirée Art’iculation qui se déroulera à La Base, Espace Malraux . Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés en direct lors de cette finale et recevront leurs lots.

LES LIENS UTILES
[Règlement du concours]