Poursuite d’études en doctorat : Rejoins le programme doctoral CHORAL en patrimoine culturel

Publié le mer 14 Fév 2024

Tu souhaites poursuivre tes études en doctorat dès la rentrée prochaine ?

Dans le cadre de l’Alliance UNITA avec l’USMB, 14 excellents candidats au doctorat s’inscriront au programme CHORAL en patrimoine culturel.

Coordonné par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, CHORAL (Cultural Heritage Outreach in RomAnce Languages) est un programme Horizon Europe Marie Skłodowska Curie, cofinancé par l’Union Européenne. Il est lié au Cultural Heritage Hub, un réseau de recherche international au sein de l’Alliance Unita, qui structure son écosystème de recherche face aux défis liés à la culture.

CHORAL vise à former des chercheurs internationaux de haut niveau et à encourager le développement de la recherche interdisciplinaire, internationale et intersectorielle qui aborde tous les aspects du patrimoine culturel.

Les candidats retenus s’inscriront à des programmes de doctorat en co-tutelle qui nécessiteront une mobilité internationale. Les étudiants de la chorale bénéficieront d’événements dédiés et d’un programme de formation doctorale sur mesure.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mars 2024 pour 14 bourses sur 25 sujets de recherche doctorale dans 7 universités de l’Alliance UNITA (Université de Pau et des Pays de l’Adour, Université Savoie Mont Blanc, Università di Torino, Universidad de Zaragoza, Università degli Studi di Brescia, Universidad Pública de Navarra et Universitatea Transilvania din Brașov) pour des doctorats de 3 ans entièrement financés, débutant à l’automne 2024.

Pourquoi entreprendre un doctorat CHORAL ?

  • Bénéficier d’une formation et d’une recherche de haute qualité garantie par l’expertise des laboratoires de recherche d’Alliance UNITA au sein du pôle dédié au patrimoine culturel,
  • Collaborer avec des partenaires et des leaders internationaux dans le domaine du patrimoine culturel,
  • Bénéficier d’un accompagnement dédié : de l’accueil à l’insertion professionnelle,
  • Être un acteur de la transformation sociale, économique et culturelle des territoires ruraux et transfrontaliers de montagne,
  • Bénéficier d’allocations de mobilité et de voyage dédiées et d’une prise en charge des frais de recherche,
  • Diplômé d’un double diplôme de deux universités européennes différentes.

Pour plus de détails, contacte le bureau d’aide CHORAL.