Tour du monde au Stadium : étudiantes et étudiants internationaux vous invitent au voyage !

Publié le lun 11 Mar 2024

Les 15 et 16 mars, Chambéry adoptera les couleurs du monde entier grâce au Tour du Monde au Stadium. Pour ce rassemblement exceptionnel, les étudiantes et étudiants internationaux vous présenteront leurs cultures et traditions à travers différentes animations.

Chaque année, cet événement est organisé par des étudiantes et étudiants de master management et ingénierie des évènements de l’IAE Savoie Mont Blanc. L’Université Savoie Mont Blanc et la Ville de Chambéry sont également partenaires de la manifestation.

Un nouveau lieu pour la 26éme édition

Pour l’édition 2024, le Tour du Monde au Manège devient le Tour du Monde au Stadium !

Le Chambéry Savoie Stadium, ouvert au public depuis octobre 2023, accueille pour la première fois l’événement. Une occasion de découvrir cet équipement rénové sous la houlette de  l’architecte chambérien Christian Patey.

Dans un lieu plus grand et plus moderne le Tour du monde pourra accueillir plus de visiteurs et proposer de nombreuses animations :

• initiation au cirque ;
  • table ronde “partir à l’étranger : mode d’emploi” ;
  • rencontre amicale de rugby entre étudiantes et étudiants internationaux ;
  • initiations à la danse ;
  • ateliers créatifs ;
  • spectacles ;
  • etc.

Consultez le programme complet du Tour du monde.

La Côte d’Ivoire à l’honneur

Chaque année, un pays est mis à l’honneur durant l’événement. Ce dernier est sélectionné par le public, qui vote pour le stand qu’il a le plus apprécié. Suite à sa victoire lors de l’édition 2023, la Côte d’Ivoire sera le nouveau pays à l’honneur de 2024.

La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’ouest connu pour la diversité de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et ses nombreuses traditions. Des forêts tropicales aux vastes savanes, le pays est un mélange d’ethnies et de langues avec une gastronomie riche.

Ne ratez pas :

• Le concert de Lamine Bamba, slameur ivoirien / vendredi 15 mars à 19h30 ;
  • L’initiation à la danse, au son des percussions, avec le chorégraphe franco-ivoirien Joseph Aka / vendredi 15 mars à 20h ;
  • Le restaurant Cobo Punch de Chambéry, avec une sélection alliant classiques et trésors cachés de la Côte d’Ivoire / vendredi 15 et samedi 16.