Emploi étudiant : on recrute pour les événements d’orientation !

Publié le mar 12 Nov 2024

Tu es étudiant(e) à l’université Savoie Mont Blanc ? Cette offre d’emploi peut t’intéresser !

L’université Savoie Mont Blanc recrute des étudiantes et étudiants pour assister l’équipe organisatrice de :

👉 La Journée portes ouvertes (JPO) – Samedi 31 janvier 2026 de 8h à 16h, sur les 3 campus de l’USMB ;
👉 Les immersions – Du lundi 9 février au vendredi 13 février 2026, sur les 3 campus de l’USMB ;
👉 La Journée du lycéen (JDL) – Jeudi 26 février 2026 de 8h à 16h, sur le campus du Bourget-du-lac.

Ces événements ont pour but d’accompagner l’orientation des lycéennes et lycéens du territoire. Ils les aident à choisir la bonne formation, le bon rythme (formation classique ou alternance), le bon environnement.

Nous recrutons en priorité des étudiants(es) disponibles pour les au minimum deux manifestations.
À l’occasion de la JPO et des immersions, tu seras en poste sur ton campus habituel.

Une formation obligatoire d’une heure sera assurée avant chaque événement, la semaine qui les précède.
Les dates te seront communiquées ultérieurement !

👚 Une tenue aux couleurs de l’USMB te sera prêtée pour l’occasion.

Missions proposées :

  • Hôtesses et hôtes d’accueil ;
  • Guides de visite du campus ;
  • Echanges et réponses aux questions des lycéens ;
  • Guides vers les salles de conférence ;
  • Gestionnaires des parkings ;
  • Chargées et chargés de recensement des visiteurs, distribution de bracelets (pour la JPO) ;

Compétences et savoir-être requis :

Nous recherchons une personne dynamique, à l’aise à l’oral et polyvalente. La bonne connaissance de ton campus sera également un atout.

Contrat :

Tu effectueras :

– 8h pour la JPO ;

– 8h pour la JDL ;

– 3h ou 8h par jour suivant ton choix.

Sur les contrats de 8h, 1h de pause est comprise et ton repas sera pris en charge. La rémunération est fixée au SMIC horaire. ⚠️ Ta rémunération aura lieu au mois de juin 2026.

Candidature :

Prêt(e) à user tes baskets pour aller à la rencontre des visiteurs ? Dépose ta candidature avant le 30 novembre !

Après avoir complété le formulaire de candidature, tu dois impérativement envoyer les pièces justificatives ci-dessous à even.communication@univ-smb.fr :

  • ton attestation de sécurité sociale ou la copie de ta carte vitale ;
  • la copie recto-verso de ta carte d’identité ;
  • ton RIB en PDF bien lisible ;
  • ton  certificat de scolarité ou la copie de ta carte étudiante.

Ces documents doivent être bien lisibles. Les photos de mauvaise qualité ne seront pas admises.
Besoin d’accéder à un scanner ? Écris au pôle évènementiel !

▶️ Étude des candidatures : semaine 49
▶️ Réponse suite à ta candidature : semaine 50

En savoir plus

👀 Consulte l’offre d’emploi détaillée.

Pour toute question, prend contact avec le pôle événementiel de la direction de la communication !