C’est parti ! LE temps fort de l’année pour parler égalité des genres, inclusion & handicap, lutte contre les discriminations ou encore précarité menstruelle est de retour ! 💙❤️💜💚💛
Le Festival Plus d’Égalité se déroulera du 24 au 26 février sur les campus. Autour de stands, de jeux, d’expositions, d’animations, d’ateliers artistiques, et d’autres activités, les services de l’USMB et les structures partenaires locales te proposeront d’échanger et de partager tes réflexions autour des questions d’égalité.
Les temps forts du festival
À ne pas manquer sur chaque campus :
🩸 Distribution de protections menstruelles réutilisables : cup, serviettes lavables ou culottes menstruelles, l’USMB s’engage pour que, en tant que personne menstruée, tu puisses bénéficier de protections menstruelles respectueuses de ton corps et de l’environnement grâce à la matière 100% coton bio.
Inscription obligatoire 👈
📢 Village de l’Égalité et animations : l’occasion d’échanger et débattre avec les services à l’étudiant, les associations étudiantes et les acteurs locaux (gendarmerie, association Contact, etc.) ou simplement de passer un bon moment autour de jeux et ateliers
🖼️ « Et si on parlait … ? », l’exposition qui donne la parole aux étudiantes et étudiants de l’USMB : on y découvre des expériences vécues, des interrogations et réflexions personnelles, des difficultés partagées, mais aussi beaucoup de résilience. À retrouver toute la semaine dans ta BU !
Retrouve le programme complet de chaque journée sur l’agenda de l’Espace Étudiant
Dans le cadre du festival, le service vie étudiante sera également présent le 4 février à l’IFSI d’Annecy et le 27 février à l’IFSI de Chambéry.
Cette action est financée par la CVEC.
Pour suivre jour par jour les festivités et ne rien louper, abonne-toi à notre compte instagram 👉 universite_savoie_mont_blanc 👈 !
Des questions ? Rapproche-toi du servie vie étudiante !