Plateforme de soutien aux étudiantes et étudiants de l’USMB

Vous avez des difficultés liées à votre situation sociale, financière, de santé, numérique ou autre

Choisissez votre interlocuteur*
Prénom et Nom*
RGPD*

Situation de fracture numérique

Vous êtes en situation de fracture numérique et vous avez besoin de matériel informatique (prêt de PC et/ou clé internet 4G) pour vos études ?

Deux options :

• Vous avez besoin d’un PC pour vous dépanner sur un temps court (de quelques heures à 31 jours) ? Rendez-vous dans la bibliothèque de votre campus pour effectuer une demande de prêt court.
  • Vous avez besoin d’un prêt de PC sur l’année et/ou de clé internet 4G ? Prenez rendez-vous auprès de l’assistance sociale de votre filière pour faire un point sur votre situation
    Contacter l’assistante sociale

Besoin d’aide

Un seul numéro d’appel : 04 79 75 94 15
accessible aux horaires suivants les jours ouvrés : 8h30-12h

Vous n’êtes pas sûre de qui contacter ? Vous souhaitez être aidé afin de trouver votre interlocuteur sur les campus ? Vous pouvez poser une question sur : soutien.etudiant@univ-smb.fr
Afin de faciliter votre prise en charge, vous devez indiquer : votre nom/prénom/campus/formation/numéro de téléphone.

Les numéros nationaux

Par ailleurs,  nous vous rappelons que les numéros nationaux suivants sont également opérationnels pour vous apporter de l’aide :

• en cas de problème de santé urgent : le 15
  • en cas de « mal-être » : le N° 0800 130 000