Plateforme de soutien aux étudiantes et étudiants de l’USMB

Vous avez des difficultés liées à votre situation sociale, financière, de santé, numérique ou autre

Les dispositifs de soutien psychologique et conseils santé

Des difficultés personnelles, une baisse de moral, de l’épuisement, du stress, de l’angoisse, des tensions, une déprime… De nombreux dispositifs sont déployés pour vous offrir un accompagnement psychologique.

Choisissez votre interlocuteur*
Prénom et Nom*
RGPD*

Situation de fracture numérique

Vous êtes en situation de fracture numérique et vous avez besoin de matériel informatique (prêt de PC et/ou clé internet 4G) pour vos études ?

Plusieurs options selon vos besoins :

• Vous avez besoin d’un PC pour vous dépanner sur un temps court (de quelques heures à 31 jours) ? Rendez-vous dans la bibliothèque de votre campus pour effectuer une demande de prêt court.
  • Vous avez besoin d’un prêt de PC sur l’année ? Prenez rendez-vous auprès de l’assistance sociale de votre filière pour faire un point sur votre situation
    Contacter l’assistante sociale
  • Vous avez besoin d’un prêt de clé internet 4G pour vous dépanner (prêt de 1 mois, renouvelable une seule fois) ? Contactez la plateforme de soutien de l’université : soutien.etudiant@univ-smb.fr

Je ne sais pas qui contacter

Vous n’êtes pas sûre de qui contacter ? Vous souhaitez être aidé afin de trouver votre interlocuteur sur les campus ?

Un seul numéro d’appel : 04 79 75 94 15 du lundi au vendredi de 8h30-12h

Un Mail : soutien.etudiant@univ-smb.fr
Afin de faciliter votre prise en charge, vous devez indiquer : votre nom/prénom/campus/formation/numéro de téléphone.

Les numéros nationaux

Par ailleurs,  nous vous rappelons que les numéros nationaux suivants sont également opérationnels pour vous apporter de l’aide :

• en cas de problème de santé urgent : le 15
  • en cas de « mal-être » : le N° 0800 130 000