Du 23 au 27 mars 2026, l’université Savoie Mont Blanc organise la Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité (SEES) sur ses trois campus : Le Bourget, Annecy et Jacob-Bellecombette. Cet événement, porté par le Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire (RESES) et le Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC), vise à sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux écologiques et solidaires, tout en proposant des solutions concrètes pour agir au quotidien.
Un programme varié et engagé
Cette année encore, la SEES propose une multitude d’activités : ateliers DIY, conférences, expositions, quiz, projections-débats, et bien plus. Chaque campus a conçu un programme spécifique, reflétant la diversité des initiatives locales et la richesse des partenariats avec les associations étudiantes et les acteurs du territoire.
Pour découvrir le détail des activités sur chaque campus, consultez les programmes complets :
Un événement fédérateur et inspirant
La SEES 2026 s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes, avec une volonté renforcée de fédérer les étudiants, les personnels et les partenaires locaux autour de projets concrets.
Pourquoi participer ?
- Sensibiliser aux enjeux écologiques et solidaires.
- Rencontrer des acteurs engagés et des associations locales.
- Agir concrètement pour un campus et une société plus durables.
Toi aussi mets en place des écogestes
Consulte notre guide des écogestes et adopte à ton tour les bons réflexes pour diminuer ton impact sur l’environnement, et économiser de l’énergie !
Pour toute question, prends contact avec le service vie étudiante et de campus !
Rendez-vous du 23 au 27 mars 2026 sur les trois campus de l’USMB !