Grâce à son partenariat avec l’association l’Espace Larith, l’USMB te propose un temps d’échange exceptionnel autour de l’exposition « La où le temps se perd ». En compagnie de Nikita Mohanna, médiatrice, plonge au cœur des œuvres de Guiseppe Gallace et Audrey Ballacchino et lève le voile sur leur inspirations et processus de création.
Rendez-vous le 7 novembre, à 18h à l’Espace Larith, espace d’art contemporain, à Chambéry.
Cette exposition est organisée en résonance avec la Quinzaine du Cinéma Italien de Chambéry.
Ce temps de médiation exclusivement réservé aux étudiants de l’USMB et aux élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).
Giuseppe Gallace (1993, Soverato, Italie) vit et travaille à Turin. Ses oeuvres variant de petites à grandes dimensions engagent un jeu avec l’observateur en l’intégrant dans les détails et la tension, où les sujets semblent espionnés à l’instant où quelque chose est sur le point de se produire.
Audrey Ballacchino (1986, Vosges, France) revisite la tradition populaire sicilienne. « Pour prendre la mesure du temps long je m’attelle au matériau céramique. Je modèle alors de petites scènes vivantes dans lesquelles les objets s’arrangent entre eux pour nous sortir du quotidien. »
Pour plus d’informations : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) – 04 79 75 94 15