Avis aux étudiants de master !
Saisis l’occasion de participer aux derniers séminaires proposés par les Écoles de Printemps !
Le prochain séminaire se tiendra du 2 au 6 juin : Regards disciplinaires croisés sur l’énergie solaire et les énergies renouvelables
Découvre les principaux défis de l’intégration des énergies solaires et renouvelables, en matières de commerce, économie, droit, sociologie et ingénierie !
Ce séminaire examinera les principaux défis de l’intégration des énergies solaires et renouvelables dans la société dans différents domaines (commerce, économie, droit, sociologie et ingénierie). Dans ce module, les étudiants apprendront à intégrer le photovoltaïque dans le paysage bâti grâce aux bases de l’ingénierie. Le photovoltaïque nécessitant des matières premières, une perspective sociologique des défis liés à la crise écologique et au capitalisme sera présentée. Les étudiants apprendront également à intégrer les enjeux de développement durable à un modèle économique en explorant des solutions innovantes dans le cadre de projets de groupe en gestion. En économie, les étudiants étudieront la question des obstacles à l’investissement en se concentrant sur leurs conséquences sociétales. Cela ouvrira la question des enjeux liés aux perspectives de l’énergie solaire dans le droit européen.
Les Écoles de Printemps sont une série de séminaires interdisciplinaires sur les Transitions portée par l’Institut des Transitions et par l’École doctorale Cultures, Sociétés, Territoires (CST), de l’USMB.