S’exprimer à l’oral devant un public, qu’il soit restreint ou nombreux, est toujours un exercice délicat. On a parfois peur de ne pas être entendu ou mal compris, et devant une salle pleine il est compliqué de savoir à qui s’adresser.
Grâce à l’atelier BOOST “Gagner en aisance à l’oral” organisé par le Pôle Réussite du SUIO-IP (Service Universitaire d’Information d’Orientation et d’Insertion Professionnelle), apprenez à poser votre voix et votre regard pour devenir un pro de la présentation !
L’atelier est gratuit et destiné à tous les étudiants, de la 1ère année d’études universitaires au doctorat. Il est financé par la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Il aura lieu jeudi 22 février de 17h30 à 19h la plateforme Zoom et sera animé par Athéna Coaching, coach diplômée et formatrice. Les identifiants de connexion à l’atelier vous seront communiqués sur votre boite mail étudiante, après votre inscription.
Chaque atelier est limité à 14 personnes pour garantir une qualité des échanges avec l’intervenant. Chaque inscription se termine 24h avant l’atelier, ne tardez pas pour vous inscrire !
D’autres ateliers sont proposés au fil de l’année (améliorer sa concentration, perfectionner son organisation pour les révisions, gagner en aisance à l’oral, booster sa confiance en soi, améliorer sa prise de notes, etc.). N’hésitez pas à consulter l’agenda étudiant pour trouver celui qui correspondra à vos besoins !
Pour toute question, contactez-nous par mail : reussite.etudiante@univ-smb.fr