La lettre de motivation est un document indispensable et complémentaire au CV. Elle met en valeur le profil, mais aspire à tellement plus. Le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) vous accompagne en vous proposant des conseils prêts à l’emploi.
Rendez-vous mardi 28 novembre de 11h30 à 12h15 à la BU de Jacob-Bellecombette pour apprendre à écrire une lettre de motivation percutante.
À l’issue de l’atelier, vous saurez :
– Rédiger une lettre de motivation qui valorise vos compétences ;
– Susciter l’intérêt du recruteur en mettant en avant votre potentiel ;
– Vous démarquez des autres candidats grâce à une méthode structurée ;
– Développer votre sens de l’argumentation et de la conviction.
Découvrez les autres ateliers CLE du BAIP organisés à la BU de Jacob :
– Rédiger un CV efficace : jeudi 30 novembre
– Préparer un entretien de recrutement : mercredi 29 novembre
Atelier gratuit destiné à toutes les étudiantes et étudiants de la licence jusqu’au master du campus de Jacob.
Intéressés par l’atelier ? Inscrivez-vous facilement en cliquant sur “Je m’inscris” en haut de cette page et en renseignant tous les champs demandés.
Attention :
– Le nombre de places est limité : Il n’y a que 15 places disponibles par atelier !
– Les inscriptions se terminent 48h avant la date de l’atelier. Ne tardez pas pour vous inscrire
Les conseillères du BAIP reçoivent aussi en entretiens individuels sur RDV.
Sur le campus de Jacob-Bellecombette, les permanences se déroulent de 9h à 12h et de 14h à 16h tous les mercredis et les vendredis à l’Espace de Vie Étudiante (EVE).
Pour prendre RDV, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse baip@univ-smb.fr en indiquant le ou les point(s) que vous aimeriez aborder avec la conseillère ainsi que vos disponibilités horaires.
Les conseillères du BAIP vous accompagnent également tout au long de l’année, n’hésitez pas à venir les rencontrer.