Journée de Noël – Campus du Bourget

6 décembre 2023 / 11 h 00 min - 19 h 00 min

Mercredi 6 décembre c’est déjà Noël sur le campus du Bourget !

Pour cette occasion, le service vie étudiante et de campus, et les associations étudiantes vous proposent une journée de noël avant l’heure !

Ateliers créatifs DIY, création de déco de noël, bougies parfumées, dégustation de chocolat chaud, musique d’ambiance, jeux de société, karaoké, et bien d’autres animations vous attendent à EVE toute la journée !

AU PROGRAMME

Photobooth de noël
Toute la journée – EVE bât 6
Venez vous prendre en photo devant un décor de noël avec les accessoires super kitch qui vont avec !

Chocolat chaud et goûter de Noël
De 11h à 16h – EVE bât 6
Chocolat chaud, thé de noël, biscuits, pain d’épice, sirop d’érable, papillotes.. Passez un moment convivial avec nous !

Atelier Furoshiki
11h – 16h – EVE bât 6
Le Furoshiki est une technique de pliage de tissu d’origine japonaise. Il est utilisé pour emballer des cadeaux sans déchet. Apprenez à faire différents pliages et repartez avec le bout de tissu du motif de votre choix pour vos futurs emballages cadeaux !

Atelier création de bougies parfumées
11h – 16h – EVE bât 6
Un atelier DIY pour vous apprendre à réaliser votre propre bougie, colorée et parfumée, de la forme de votre choix ! Emballage à décorer aussi si vous voulez l’offrir à quelqu’un ensuite 🙂

Atelier création de décorations de Noël
11h – 16h – EVE bât 6
Un atelier DIY pour vous apprendre à réaliser vos décorations de noël. Sapins en bois, photophores, calendrier de l’avent, guirlande pour etc.. L’association Blairoudeurs sera là pour vous donner des tips de DIY avec des matériaux de récup.

Atelier rédaction carte de vœux
11h – 16h – EVE bât 6
La tradition de la carte de vœux ou ” Christmas Card “ d’origine anglaise, est de plus en plus délaissée aujourd’hui au profit du cadeau. Elle est pourtant une attention touchante et personnalisée qui fait toujours très plaisir à la personne qui la reçoit. Nous vous proposons une sélection de carte de noël crées par les étudiants relais. Prenez le temps de la choisir, de vous installer, et d’écrire les petits mots que vous offrirez ensuite durant les fêtes !

Jeux de société
14h – 18h – EVE bât 6
Ambiance Loup Garou ou Cluedo, l’association US Bio vous propose une sélection de jeux de société.

Karaoké
17h – 19h – EVE bât 6

Afin de bien finir la journée on vous propose un karaoké géant. Chants de noël, dessins animés, rap, choisissez ce que vous voulez parmi une playlist choisie par nos soins. Et si vous ne savez pas chanter c’est encore mieux !

Et poursuivez votre partie de jeux de société à la BU jusqu’à 21h : inscription gratuite mais obligatoire !

Cet événement est financé par la CVEC. Il est ouvert à tous les étudiants de l’USMB.

Une question ?
Contact : Service Vie Étudiante et de Campus