• Cet évènement est passé

Psy Truck : venez poser toutes vos questions sur la santé mentale – Campus Jacob

11 octobre 2023 / 12 h 00 min - 17 h 00 min

Vous avez des questions sur la santé d’une personne de votre entourage ? Sur la santé mentale en général ? Mercredi 11 octobre, un Ps’yTruck vous accueille de 12h à 17h sur le parvis de l’amphi culturel (bât.11) dans le cadre de la 34ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM).

Venez rencontrer des professionnels, proches et personnes concernées par un handicap psychique. Ce sera l’occasion de parler de santé mentale, de découvrir des ressources locales et de tester ses connaissances autour d’un café. Pas besoin de rdv, passez quand vous avez le temps !

Contact : Mission Bien-être, Santé et Qualité de Vie à l’USMB

Pour info, une conférence sera organisée le 19 octobre par les étudiants infirmiers de l’IFSI de Chambéry.  Elle aura lieu à 19h à l’Amphithéâtre de l’IFSI, 740 Faubourg mâché à Chambéry.

“En psychologie, on porte bien trop souvent notre attention sur ce qui ne va pas, sur les symptômes dépressifs, les traumas, sur les manques de compétences mais cela résume-t-il la personne ?”

La conférence abordera également la gestion des émotions et l’épanouissement personnel. En amont de la conférence, les étudiants infirmiers vous proposent un Quizz en ligne sur la santé mentale, avec des goodies à gagner.

Date :
11 octobre 2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,

Campus de Jacob-Bellecombette – Bâtiment 11 – Amphi Culturel (11 000)
Campus Jacob-bellecombette
Jacob-Bellecombette, 73000