Stage d’écriture en compagnie de l’autrice Hélène Gaudy

9 décembre 2023 / 9 h 30 min - 10 décembre 2023 / 12 h 30 min

Gratuit

Grâce à son partenariat avec l’association Lectures Plurielles, l’USMB vous propose de participer gratuitement à un stage d’écriture en compagnie de l’autrice Hélène Gaudy.  Débutants ou confirmés, laissez votre plume s’exprimer le temps d’une journée et demi !

Rendez-vous samedi 9 décembre (9h30-17h30 avec repas tirés du sac) et dimanche 10 décembre (9h30-12h30) à la villa Caramagne (1029 Rue de saint-ombre, 73000 Chambéry).

4 places sont exclusivement proposées aux étudiants de l’USMB et aux élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).

STAGE D’ÉCRITURE, LE PROGRAMME

Comment mettre à distance la page blanche, donner corps à ses images, développer sa créativité et trouver sa voix ? Guidés par l’autrice Hélène Gaudy, lancez vous dans l’écriture le temps d’un week-end et affiner votre plume. L’autrice partagera avec vous ses techniques d’écriture, ses rituels, ses doutes et les stratégies pour transposer sa musique intérieure.

S’appuyant sur sa propre démarche artistique, Hélène Gaudy vous invite à arpenter les lieux du domaine historique de Caramagne qui pourrait constituer le point de départ des productions écrites.

A PROPOS D’HÉLÈNE GAUDY

Hélène Gaudy a étudié à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Son activité d’autrice se partage entre projets éditoriaux personnels, collaborations avec des artistes, illustrateurs ou photographes, et aventures collectives. Elle publie également des ouvrages pour la jeunesse. Les ateliers et interventions auprès de publics divers autour de l’écriture et de l’image continuent d’enrichir son travail de création. Dans ses romans, Hélène Gaudy met en place des lieux incertains. Elle s’intéresse aux moments de basculement, aux infimes décalages, quand l’environnement et ses habitants deviennent étranges.

Début :
9 décembre 2023 / 9 h 30 min
Fin :
10 décembre 2023 / 12 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,

SVEC
Taux d'occupation 3 / 3

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.