En collaboration avec The Shifters Savoie*, une table ronde intitulée « Déni climatique et fake news, comment se faire entendre ? Enjeux citoyens de la communication environnementale », fera dialoguer :
Les présentations et les échanges de chaque invité s’articulera autour de trois éclairages successifs pour apporter de la richesse et du contraste à la réflexion :
L’apport des expériences de terrain d’acteurs de la société civile viendra enrichir le débat :
Et vous, en tant que citoyen, individu, nous vous attendons nombreux pour venir écouter, échanger et poser vos questions pour penser ensemble les enjeux de demain !
Il suffit de vous inscrire pour participer : https://www.billetweb.fr/comment-se-faire-entendre.
L’association The Shifters, composée uniquement de bénévoles (plus de 20,000 sympathisants au niveau national), a pour objectif de sensibiliser l’ensemble de la société (décideurs économiques, politiques, étudiants, grand public) aux enjeux énergie / climat. Elle s’appuie sur les travaux du Shift Project, le think thank fondé par Jean-Marc Jancovici avec d’autres personnalités engagées sur les questions de transition et cherche à susciter des débats autour de la transition énergétique et écologique.
Le groupe local The Shifters Savoie regroupe environ 80 personnes mobilisées sur le territoire pour faciliter et accélérer la transition via différentes actions : déploiement des conférences Shifters, organisation de ciné-débats, de conférences échanges avec différents partenaires dont l’USMB, etc.