Bibata, Darius-Lionel, Marie-Bola, et Latifatou, futurs ingénieurs et Jeunes Ambassadeurs

Publié le lun 11 Déc 2017

Pour le rayonnement international de l’université Savoie Mont blanc

16 étudiants internationaux de l’Université Savoie Mont Blanc, dont 4 élèves ingénieurs Polytech, ont été sélectionnés pour devenir les « Jeunes Ambassadeurs » de la ville de Chambéry.

Bibata Amadou Sala Assane (nigérienne), Darius Lionel Mbekwe Petnga (camerounais), Marie-Bola Oyetola (ivoirienne) et Latifatou Soro (burkinabé), étudient en 4ème année de formation ingénieur Environnement Bâtiment Energie à Polytech sur le site de Chambéry. Ils bénéficient ainsi d’un coaching personnalisé pendant un semestre par des cadres d’entreprises, mobilisés par le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc et la Ville de Chambéry :
• Bibata avec Yann Costes de Newquest
• Darius-Lionel  avec Jean-Luc Bouvier de Forcaprimm
• Marie-Bola avec Yann KALFON d’Eiffage Construction Alpes Dauphiné
• Latifatou avec Jacques Cocchi de Passion Finances

Jeune Ambassadeur : quezaco ?

Né en 1999 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le programme Jeunes Ambassadeurs a pour but de contribuer au rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires, dans le cadre du parrainage d’un jeune étudiant étranger par un décideur institutionnel, économique ou culturel.

2 000 jeunes ambassadeurs répartis dans plus de 90 pays

Le programme vise à créer de liens de qualité, durables, entre les étudiants étrangers et les dirigeants de sociétés, et dynamiser le rayonnement des villes universitaires dans le monde. Pendant 6 mois les Jeunes Ambassadeurs vont :

  • Découvrir l’entreprise de leur coach et rencontrer les principaux acteurs de son environnement ; le coach est un cadre d’entreprise dont l’activité est en relation avec les études ou les objectifs professionnels de l’étudiant.
  • Suivre un planning événementiel de visites d’entreprises, découvertes culturelles, conférences et forums internationaux, rencontres festives.
  • Participer au Concours des Trophées : pour concevoir un projet de développement innovant, réaliste et à terme réalisable, qui permet un rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région d’origine du Jeune Ambassadeur.

En savoir plus

Crédit photos : Club des entreprises