L’épreuve écrite du concours Geipi Polytech

Publié le mer 3 Mai 2023

650 candidats ont choisi le centre d’examen Polytech Annecy-Chambéry

Les épreuves écrites du concours Geipi Polytech se dérouleront le mercredi 3 mai 2023 l’après-midi, dans 160 centres en France. Cette année Polytech Annecy-Chambéry accueillera 650 candidats pour passer cet examen, soit une augmentation de 78% des effectifs par rapport à 2022.

Les formations ingénieur de Polytech Annecy-Chambéry confirment leur attractivité auprès des lycéens avec, début avril, plus de 9700 candidats ayant choisi l’école d’ingénieurs dans leurs vœux sur Parcoursup, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année dernière.

Une organisation de taille

L’ensemble de l’équipe du service scolarité de l’école d’ingénieurs participe à l’organisation de cet évènement conséquent en logistique, en collaboration avec le service concours Geipi Polytech. 20 enseignants Polytech et du personnel extérieur sont mobilisés pour surveiller les examens, et 10 élèves ingénieurs pour accueillir et orienter les lycéens. Pas moins de 10 espaces sont réservés et mis en configuration d’examen : étiquetage des tables avec les noms des candidats, respect de la distanciation entre les candidats, facilité de circulation pour les surveillants, etc. 345 étudiants passeront les épreuves à Annecy (à Polytech, à l’IAE et à l’Espace Rencontre) et 305 étudiants au Bourget-du-lac (à Polytech, sur le campus, à l’IUT).

Candidats, vérifiez le lieu du centre d’écrit sur votre convocation :

• A Annecy, 5 salles : Polytech amphi B014, amphi B120, salle C206-207 – IAE amphi 012 – Espace rencontre
  • Au Bourget-du-lac, 5 salles : Polytech amphi C002 – campus amphi Vanoise, amphi 4 cantons – IUT amphi 160, salle d’examen

L’épreuve écrite du concours geipi polytech

En 2023, l’épreuve écrite du Concours Geipi Polytech comportera un QCM de mathématiques (durée 1h) et 2 sujets à choisir parmi les enseignements de spécialité : mathématiques, physique chimie, SVT, sciences de l’ingénieur ou numérique et sciences informatiques (durée 2h).

Le QCM de mathématiques portera sur le programme commun à la spécialité mathématiques et à l’option maths complémentaires.
Les sujets porteront majoritairement sur le programme de Terminale, y compris les notions vues après le mois de mars.
Le sujet de SVT portera sur le programme commun à la spécialité SVT et à la spécialité biologie écologie.
Pour les candidats ayant suivi la spécialité biologie-écologie dans un lycée agricole, les épreuves de SVT peuvent aborder des notions vues en classe de Première.

Plus D’INFOS