L’entreprise à ton image… Ton image de l’entreprise

Publié le sam 11 Nov 2023

Semaine emploi & entreprise

Les étudiants en formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry participeront à la semaine emploi & entreprise, sur le thème « L’entreprise à ton image… Ton image de l’entreprise ». L’événement est organisé par le Club des Entreprises et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) de l’Université Savoie Mont Blanc, le 14 novembre au Bourget-du-lac et le 16 novembre à Annecy.

Pour la 16e année consécutive, le Club des Entreprises propose aux élèves ingénieurs la semaine emploi & entreprise pour découvrir la vraie vie des entreprises, et profiter de l’occasion pour trouver leur stage. Des rencontres, des échanges, des opportunités et des surprises sont au rendez-vous de cette nouvelle édition. Plus de 50 entreprises seront présentes sur chacune des deux dates.

• UN VILLAGE DES ENTREPRISES

À travers un jeu de piste grandeur nature, découvrez les entreprises, leurs métiers et leurs valeurs. Investiguez seul ou en équipe, résolvez les énigmes de stand en stand et gagnez un lot !

• DES ATELIERS, DES RENCONTRES

► Coaching « CV et Lettre de Motivation » ​
► Shooting pour une photo pro
► Candidater à l’international
► Tout savoir sur l’alternance
► Osez l’entrepreneuriat !
► La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) : késako ?
Rejoignez l’aventure Piton pour votre stage
► Révèle-toi avec le Mentorat
► Chercheur, un métier de passion

• DES PITCHS D’ENTREPRISES

Les entreprises se présentent à vous en quelques minutes. Sauront-elles vous convaincre ?

• DES TABLES RONDES ET DÉBATS

► L’IA et les métiers de demain​ – Explorons le futur : le 14 novembre de 11h à 12h, au Bourget-du-lac

► Climat, engagement jeunesse et citoyenneté par le Grand Annecy : le 16 novembre de 11h à 12h, à Annecy

Semaine emploi & entreprise